trouver le bon biberon

Conseils pour l’alimentation des bouteilles

La chaleur du corps, le contact visuel et le fait de se parler font de l’alimentation une expérience agréable pour les très jeunes. Après cela, il est temps de “roter”.

La mère donne le biberon à son bébé

 

Une bonne posture assise est importante

Il est préférable de s’asseoir sur une chaise confortable avec un accoudoir ou dans le coin d’un canapé et de tenir le bébé dans vos bras, en s’asseyant légèrement. Un pouf peut le rendre encore plus confortable. La tête de votre bébé doit reposer dans le creux de votre bras.

Les bébés aiment toujours avoir les mains libres pour pouvoir atteindre le biberon eux-mêmes. Le contact visuel est également important : Lorsque votre bébé reçoit le biberon, il ne veut pas seulement se blottir contre vous et sentir votre chaleur corporelle.

Il veut aussi vous regarder et interagir avec vous de cette manière. Prenez votre enfant alternativement dans votre bras droit et gauche pour stimuler les deux côtés de façon égale.

 

La tétine doit être bonne

Boire au biberon nécessite une technique différente de celle du sein. Cependant, les conditions devraient être similaires car les bébés aiment téter.

La forme du trayon et la taille du trou du trayon sont donc importantes. Elle doit être suffisamment grande pour permettre à une goutte par seconde de s’écouler de la bouteille tenue vers le bas. Si le trou de la tétine est trop grand, les bébés boivent généralement trop vite et avalent trop d’air.

Pour éviter que votre bébé n’avale trop d’air, vous devez également tenir le biberon en biais dans votre main et la tétine doit toujours être remplie de nourriture.

Ils préfèrent de loin s’asseoir sur vos genoux pour l’allaitement, être tenus et se faire dire quelque chose. Mais il y a une autre raison pour laquelle vous ne devez pas laisser votre bébé “se servir” du biberon de lait : il ne s’habitue ainsi pas à une succion constante et souvent incontrôlée, qui – même avec le lait maternisé – peut provoquer des caries sur les dents de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *