Organismes > Enfance et Jeunesse

AQETA section Estrie

AQETA section Estrie, association québécoise des troubles d’apprentissage
890, rue Raoul Bruneau, local 2
Sherbrooke J1H 2X9
Téléphone: 819.919.2782

http://aqeta.qc.ca/

Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs

Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs

http://www.aqepa.org/AQEPA2/aqepa%20_estrie.html

Centre Jeunesse de l’Estrie

Les centres jeunesse ont le mandat d’intervenir auprès des jeunes de moins de 18 ans qui vivent une situation dangereuse pour leur sécurité ou leur développement.

http://www.acjq.qc.ca/

Coalition sherbrookoise pour le travail de rue

La Coalition sherbrookoise pour le travail de rue a pour mission d’aller à la rencontre des jeunes qui, à divers degrés, ont rompu les liens avec leurs proches, avec leur communauté. Ce travail d’approche se fait sur leur propre terrain, dans les espaces de liberté (rue, parcs, écoles, commerces, etc.), à pied, mais également par le biais de l’unité mobile Macadam J, notre autobus d’intervention. Aller vers les jeunes là où ils sont, telle est l’essence même de notre pratique.

http://www.travailderuesherbrooke.org/

Jeunesse, j’écoute

Jeunesse, j’écoute offre aux jeunes de 4 à 21 ans, un support immédiat 24 heures sur 24, 365 jours par année.
Téléphone: 1.800.668.6868. Le site web comporte beaucoup d’information concernant différentes réalités des jeunes (intimidation, amour, amitié, famille, orientation sexuelle, santé physique, santé émotive, violence, internet, argent et travail, l’école et les relations amoureuses)

http://www.jeunessejecoute.ca/teens/home/splash.aspx

Le Tremplin 16-30 de Sherbrooke

Le Tremplin 16-30 de Sherbrooke est un organisme sherbrookois avec statut de bienfaisance offrant ses services aux jeunes adultes en recherche d’autonomie, en leur permettant d’accéder à un logement abordable ainsi qu’à un milieu de vie dynamique offrant soutien et accompagnement (individuel ou de groupe).

http://www.tremplin16-30.com/

Le projet Maillon Ressources

Le projet Maillon Ressources vise à faire connaitre les ressources, ainsi qu’à diffuser des pratiques efficaces d’accompagnement lors des références en Estrie. Ceci afin de favoriser la continuité des services pour les jeunes (12-35 ans).

http://www.maillonressources.com/

Local des jeunes des jardins-fleuris

Local des jeunes des jardins-fleuris offre des services d’éducation, d’accompagnement, de soutien et d’écoute aux enfants de 6 à 15 ans qui vivent dans le quartier Jardins-Fleuris de Sherbrooke.

http://www.localjeunesj-f.org/

S.P.E.C. Tintamarre

S.P.E.C. Tintamarre est un organisme communautaire implanté à Sherbrooke qui offre des services s’adressant aux personnes en Estrie présentant un trouble envahissant du développement (TED) ou un trouble apparenté affectant leur développement ou leur fonctionnement social.
2350, rue de Rouville
Sherbrooke J1J 1X8
Téléphone: 819.822.3918

 

Tel-Jeunes

Tel-Jeunes est un service d’intervention téléphonique et Internet, professionnel, gratuit et confidentiel pour tous les jeunes de 5 à 20 ans du Québec, offert 24h/7 jours.
Téléphone: 1.800.263.2266

http://teljeunes.com/accueil

Maison des jeunes

Centre communautaire de loisir Sherbrooke

Centre communautaire de loisir Sherbrooke inc Local-ADO, situé dans le quartier Mont-Bellevue à Sherbrooke.

http://www.cclsherbrooke.org/

Maison des jeunes-Centre des jeunes Lennoxville

Maison des jeunes-Centre des jeunes Lennoxville Youth Centre organise des activités de loisirs dans le but de contrer l’isolement chez les jeunes.

http://lennoxvilleyouthcenter.org/

Maison des jeunes-Centre Regroupement Jeunesse Rock Forest

Maison des jeunes-Centre Regroupement Jeunesse Rock Forest inc. tient un lieu de rencontres animées où les jeunes de 12 à 17 ans , au contact d’adultes représentatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

http://www.maizerockfo.com/index.php?p=/pages/preview/Accueil.html

Maison des jeunes-Jeunes du coin d’Ascot

Maison des jeunes-Jeunes du coin d’Ascot (Ascot Corner) tient un lieu de rencontres animées où les jeunes de 12 à 17 ans , au contact d’adultes représentatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

http://maisonsdesjeunes.org/membres/au-coin-des-jeunes-dascot/

Maison des jeunes-Place de jeunes L’intervalle

Maison des jeunes-Place de jeunes L’intervalle (Bromptonville) tient un lieu de rencontres animées où les jeunes de 12 à 17 ans , au contact d’adultes représentatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

http://maisonsdesjeunes.org/membres/la-place-des-jeunes-lintervalle/

Maison des jeunes-Spot Jeunesse de Sherbrooke

Maison des jeunes-Spot Jeunesse de Sherbrooke offre un lieu d’animation, de prévention et d’intervention aux jeunes de 12 à 18 ans.

https://www.facebook.com/spot.jeunesse?fref=ts

Maison des jeunes Azimut Nord

Maison des jeunes Azimut Nord (Sherbrooke) offre un lieu physique où les adolescents peuvent rencontrer des gens de leur âge ainsi que des adultes disponibles et significatifs dans le choix et la réalisation de leurs activités.

https://www.facebook.com/azimut.nord

Maison des jeunes de Fleurimont-La Maize

Maison des jeunes de Fleurimont-La Maize offre un milieu de vie animé pour les 12 à 18 ans.

http://maizefleurimont.blogspot.ca/

Maison des jeunes-Maison Jeunes-Est

Maison des jeunes-Maison Jeunes-Est veut prévenir l’éclatement du noyau familial, limiter l’effritement des conditions de vie et offrir une alternative à la rue en offrant un milieu de prévention, d’intervention et d’animation.

http://maisonjeunesest.org/

Maison des jeunes-L’Initiative de Valcourt

Maison des jeunes-L’Initiative de Valcourt offre un lieu de rencontre pour les jeunes de 12 à 17 ans. en plus de proposer de l’information, de l’écoute et de la référence la Maison des jeunes offrent des activités et des projets.

http://linitiative.org/

Maison des jeunes-Mayz de Coaticook

Maison des jeunes-Mayz de Coaticook tient un lieu de rencontres animées où les jeunes de 12 à 17 ans , au contact d’adultes représentatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

https://www.facebook.com/mayz.decoaticook

Maison des jeunes de l’Or blanc (Asbestos)

Maison des jeunes de l’Or blanc (Asbestos)
530, 1ère avenue
Asbestos, J1T 3X4
Téléphone: 819.879.5522

 

Maison des jeunes-Les Pacifistes de Waterville

Maison des jeunes-Les Pacifistes de Waterville propose diverses activités.

https://www.facebook.com/mdj.waterville

Points jeunesse du Granit

Points jeunesse du Granit propose aux jeunes des soirées thématiques sur des sujets d’intérêt et d’actualité, activités socioculturelles, sportives et de loisirs, des projets de création et organisation d’événement par et pour les jeunes.
Sorties diverses.

http://maisonsdesjeunes.org/membres/points-jeunesse-du-granit/