Allaiter un nourisson lorsque l’on est papa

Votre enfant détermine la durée et le nombre des repas

En général, les bébés boivent leur biberon en dix à quinze minutes environ. Les bébés impatients sont peut-être plus rapides, mais avec toute leur hâte, ils avalent aussi plus d’air. En règle générale, un repas au biberon doit durer aussi longtemps qu’un repas d’allaitement.

Si vous pouvez interrompre le repas sans pleurer, un rot entre les deux vous fera du bien. La pré-alimentation, comme le lait maternel, peut être donnée selon les besoins, c’est-à-dire en plusieurs petites portions – en fonction de la faim du bébé.

Ne forcez pas votre bébé à boire le biberon ou pour allaiter.

Vous ne ferez que le suralimenter et le stresser. N’oubliez pas non plus que la faim n’est pas la seule raison pour laquelle les bébés pleurent et gémissent. Souvent, ils recherchent simplement une proximité physique ou une occupation.

 

Un “rot” soulage

Lorsque le biberon est vide, il est préférable de mettre un linge à roter sur l’épaule de votre bébé. Habituellement, le rot est assez bruyant, parfois en même temps que la régurgitation d’un peu de lait. Ce n’est pas du vomissement.

Certains bébés rotent plusieurs fois – selon la quantité d’air qu’ils ont avalée. Les bébés veulent généralement se reposer après les repas, surtout au cours des premières semaines de leur vie. Mettez votre bébé sur le dos pour qu’il s’endorme.

De nouvelles preuves montrent que les bébés en position couchée ne sont pas plus exposés au risque d’aliments qui peuvent remonter que ceux en position latérale.

 

La bouteille de lait n’est pas destinée au “libre-service”.

Si un enfant peut tenir le biberon tout seul, les parents pensent souvent que c’est une bonne chose de pouvoir laisser le biberon de lait à leur enfant. Ils le mettent dans le videur pour bébés, par exemple, et le laissent téter tout seul. Mais les bébés n’aiment pas du tout cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *